Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SABRIN'ARBRES Thérapeute des bois
SABRIN'ARBRES Thérapeute des bois
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 96 141
7 juin 2018

Worldelse parle de la sylvothérapie

 

Vivre l’expérience nature avec Sabrina

Sabrina c’est une petite bonne femme pas comme les autres. Aux allures de Squaw, avec ses deux tresses de longs cheveux bruns, Sabrina est une amoureuse de la nature mais aussi de l’endroit où elle est née, autrement dit ce territoire entre lac et montagnes.

Passionnée par les plantes elle en a fait son métier. Elle propose tout un tas d’activités comme par exemple des sorties « plantes sauvages »  afin de faire connaître les bienfaits de telle ou telle plante et comment les utiliser ou même les manger. Mais aussi, des ateliers de cosmétiques naturels et des balades découvertes comme la Sylvothérapie. Cette thérapie (reconnue depuis peu) est une pratique qui peut ressembler à la méditation mais qui vise à communiquer avec un arbre…
Je vous avoue que lorsque sur le papier, on lit « thérapeute des bois » ou « communiquer avec un arbre » on se dit très vite que c’est une activité dédiée exclusivement « aux perchés », pour ne pas dire à ceux qui sont lunaires ou fument carrément la moquette…Eh bien finalement non, alors évidement la pratique a un lien très fort avec celle du yoga ou et même la méditation, si vous n’êtes déjà pas à l’aise avec cela, j’imagine alors que, l’expérience risque d’être compliquée. Cependant, de mon côté j’ai beaucoup aimé tester, comprendre, essayer pour voir ce qu’effectivement la nature avait à nous donner en s’en approchant encore plus. Il s’avère, à ma grande surprise, que j’ai été très réceptive aux « bienfaits » et surtout aux ondes de certains arbres alors oui, c’était une chouette expérience.
En tout cas, très enrichissante aussi car Sabrina y met tout son cœur. Elle m’a rappelée de belles rencontres faites au Québec ou au Pérou, pays où cet état d’esprit de communion avec la nature est très fort.

Si vous êtes intéressés par la moindre activité que je présente juste au-dessus, n’hésitez pas à contacter Sabrina sur son site internet, par teléphone au +33 (0)6 73 01 41 35 ou encore par mail à sabrina.millot@orange.fr

 

 

http://www.worldelse.com/grand-week-end-aux-sources-du-lac-annecy-mes-idees-de-sejour-nature-et-bonnes-adresses/

sabrina sylvothérapie

 


 

Publicité
Commentaires
SABRIN'ARBRES Thérapeute des bois
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Archives
Publicité